De loin les plus recommandés sur le marché, les jouets de type Montessori ont le vent en poupe notamment pour les bébés de 1 an. Mais pourquoi et comment bien le choisir ? Car il est important de débuter assez tôt l’éveil Montessori et qu’il se fait dès la naissance, un bébé de un an aura des besoin spécifiques adaptés à son âge. Voilà comment choisir le meilleur pour votre enfant avec des jouets qui correspondent à son stade d’évolution.
Quel est le développement de jeu d’un enfant de 1 an ?
A un an, un enfant commence à marcher seul, il prend ses premiers besoin d’indépendance en se déplaçant tout seul. Il va également être en capacité de passer de la position assis à la position debout sans difficulté et il peut également se tenir assis à une petite chaise de son âge. Il s’accroche parfois encore notamment pour monter des escalier. Côté jeu il aime pousser et tirer, il apprécier les jeux d’empilage ainsi que d’assemblage tel que les puzzle. Il aime également jouer à la dinette et faire des gribouillages sur du papier, il s’amuse en découvrant l’influence qu’il a envers les objets qui l’entourent.
Quels jouets Montessori pour un bébé de 1 an ?
Pour choisir le type de jouets et de jeux qui vont le stimuler, pensez qu’il est primordial de lui donner accès à ce qui va favoriser son imagination notamment des jouets qui vont lui permettre de créer de manière unique et ludique. Les jouets comme les puzzle ou encore les empilages de boites, de formes sont parfaits pour développer sa croissance. Les objets facilitant la marche tels que les objets à pousser vont développer sa motricité autant que son mental et ses émotions. Il n’y a pas besoin d’avoir un énorme budget pour ce type de jouets et vous ne devriez pas vous ruiner car les enfants de cet âge sont en pleine découverte et ont besoin d’être stimulés de manière adaptée.