Vous êtes un investisseur en immobilier ? Vous êtes à la tête d’une SCI ? Vous voulez vous simplifier la vie et organiser simplement et facilement vos tâches ? Alors, c’est un logiciel de gestion locative qu’il vous faut ! Dans les paragraphes qui suivent, nous allons vous présenter notre top 3 des meilleurs logiciels de gestion locative disponibles sur le marché !

Les meilleurs logiciels de gestion locative !

Voici une sélection des meilleurs logiciels de gestion locative.

Dolisim

Le logiciel de gestion locative Dolisim sort vraiment de l’ordinaire ! Son offre est originale et s’adapte à tous les besoins, d’ailleurs, plus de 30 000 propriétaires bailleurs l’ont adopté pour gérer plus de 90 000 biens. Toutes les fonctionnalités nécessaires sont disponibles sur son interface intuitive et facile à prendre en main, même pour les néophytes :

  • relance d’impayés ;
  • réalisation des quittances ;
  • gestion de l’indice de révision des loyers ;
  • archivage des documents ;
  • réalisation des contrats de bail ;

Lockimmo

En seconde position, on retrouve Lockimmov qui est un outil destiné à tous les professionnels du domaine de l’immobilier. Vous pouvez l’utiliser pour la gestion locative, mais pas que ! Cette interface s’adapte aussi pour l’état des lieux, la gestion des documents, le syndic de copropriété, etc. C’est un logiciel à télécharger et à installer sur votre ordinateur, et sa version gratuite est valide pendant un mois.

Emjysoft

Le logiciel Emjysoft est destiné principalement pour les SCI, mais il peut également être utilisé par les particuliers, puisque son interface est très fluide, simple et intuitive. Le logiciel Emjysoft s’adapte pour les PC Windows 10. Bien que très performant, ce programme reste un peu cher, notamment comparé à la concurrence, comme il coûte 159 € (ce tarif englobe aussi une mise à jour annuelle).

Donc, comme vous l’aurez compris, étant un investisseur en immobilier, il est très important d’avoir son propre logiciel de gestion locative pour réussir ses missions !