L’utilisation de QR code dans les restaurants sont de plus en plus répandues, en effet ou trouve les QR code un peu partout depuis la crise du Covid mais pourquoi se développement spectaculaire des QR code ? Dans tous les secteurs d’activité mais particulièrement dans celui de la restauration, on a vu apparaitre l’utilisation du QR code dans de nombreux restaurant en option par rapport à un menu dit classique. Et même certains restaurants ne proposent même plus de menus papier et ont totalement banni la carte non numérique de leur établissement. Voilà tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’un menu QR code dans votre propre restaurnt et toutes les options qui s’offrent à vous .
Pourquoi choisir un QR code pour se menu plutôt qu’une carte en papier ?
La raison qui a déclenché l’utilisation des QR code c’est bien la crise sanitaire qui a vu se développer le QR code menu qui permettait d’éviter de se transmettre le virus en se transmettant le menu de main en main. C’est ainsi que ce grand développement arrive même si il est déjà déjà amorcé par le développement d’internet, des smartphone et des technologies numérique de manière générale et inéluctable.
Comment créer un menu QR code ?
Il vous faudra tout d’abord mettre en place une page web que ce soit sur votre site internet ou une page web simple. C’est vers cette page que seront redirigés vos clients lorsqu’ils auront accès à votre QR code depuis votre restaurant. Ensuite par le biais d’une application gratuite ou payante vous allez pouvoir créer un QR code. Une fois ce code obtenu vous allez pouvoir l’imprimer afin de le communiquer à vos clients. L’idéal étant de le plastifier et de mettre sur les tables. Soit en le collant directement sur vos tables soit en créant un imprimé, il peut aussi être posé sur la baie vitrée de votre restaurant. Facile à utiliser vos clients n’auront plus qu’à utiliser leur téléphone portable en mode photo pour voir apparaitre le carré et le lien vers la page web hébergeant votre menu et facilement accessible depuis un mobile avec une connexion internet ou le wifi de votre restaurant.